top of page
Image de Martin Shreder

L'ENVIE DE CONNAITRE CELLES QUI CONQUIERENT LA TECH.

Notre carrière est déjà bien entamée, et nous sommes toujours aussi curieuses de trouver les secteurs, les gens et les emplois qui nous inspirent.

Nous voyons autour de nous des femmes galérer pour trouver un emploi ou rester dans leur secteur, que ce soit dans le conseil, la finance, le luxe, le tourisme, le prêt-à-porter. Pourtant dans la Tech, il y a plein d'opportunités, très bien payées, et des femmes qui en profitent déjà.

Des opportunités d'emplois, et aussi pour les plus audacieuses, la possibilité de lancer son propre business, pour avoir un impact encore plus fort.

Le podcast nous semble le bon média pour interroger des femmes qui partagent leur parcours et peuvent vous donner envie d'aller dans la Tech.

Image de Kate Oseen

DERRIÈRE LE MICRO

3E7IflUU_400x400.jpg

AURÉLIE GIARD

J'ai débuté ma carrière dans l'informatique, dans une entreprise qui utilisait des outils à la pointe de la technologie. Cela m'a donné envie de rester branchée sur les nouvelles technologies, plus particulièrement en marketing. En 2017, j'ai participé à deux startup weekends, dont un pour les femmes. Cela m'a révélé le monde des startups et leur potentiel.

En 2018, je suis retournée sur les bancs de l'école pour approfondir des sujets comme la blockchain et l'intelligence artificielle. En 2020, j'ai fait une plongée dans le développement logiciel et les technologies du cloud. J'ai réalisé que 95% des experts qui prenaient la parole étaient des hommes. Au même moment, dans mon entourage, des jeunes diplômées galéraient à trouver leur premier emploi. Pour certaines, cela voulait dire se tourner vers la tech. Mais comment ? Elles ne connaissaient pas les métiers et manquaient cruellement d'exemples, notamment féminins.

Le podcast m'a semblé le média idéal pour faire parler celles qui font leur carrière dans la tech. Cela permet des conversations approfondies sur leur métier, comment elles y sont arrivées, leurs challenges et leurs conseils.

Je me suis tournée vers la tech pour pouvoir inventer la suite de ma carrière pro. Mon rêve, que je partage avec beaucoup de femmes, est que les témoignages des invitées de techlipstick vous donnent envie de vivre l'aventure du numérique.

Parce qu'on a besoin de nous toutes pour construire le monde de demain.

pexels-moose-photos-1037999.jpg

DONNEZ NOUS VOTRE AVIS

Des envies? Des idées? Des contacts à nous proposer? On adore, écrivez nous !

Merci pour votre envoi !

bottom of page