top of page

L'ENVIE DE CONNAITRE CELLES QUI CONQUIERENT LA TECH.

DERRIÈRE LE MICRO

Hello, je m'appelle Aurélie Giard-Jacquet

J'ai débuté ma carrière dans l'informatique, dans une entreprise qui utilisait des outils à la pointe de la technologie. Cela m'a donné envie de rester branchée sur les nouvelles technologies, plus particulièrement en marketing. En 2017, j'ai participé à deux startup weekends, dont un pour les femmes. Cela m'a révélé le monde des startups et leur potentiel.

En 2018, je suis retournée sur les bancs de l'école pour approfondir des sujets comme la blockchain et l'intelligence artificielle. En 2019 je suis partie vivre à New-York, et j'ai fait une plongée dans le développement logiciel et les technologies du cloud. J'ai réalisé que 95% des experts qui prenaient la parole étaient des hommes. Au même moment, dans mon entourage, des jeunes diplômées galéraient à trouver leur premier emploi. Pour certaines, cela voulait dire se tourner vers la tech. Mais comment ? Elles ne connaissaient pas les métiers et manquaient cruellement d'exemples, notamment féminins.

Le podcast m'a semblé le média idéal pour faire parler celles qui font leur carrière dans la tech. Cela permet des conversations approfondies sur leur métier, comment elles y sont arrivées, leurs challenges et leurs conseils.

Je me suis tournée vers la tech pour pouvoir inventer la suite de ma carrière pro. Mon rêve, que je partage avec beaucoup de femmes, est que les témoignages des invitées de Techlipstick donnent envie à plein de femme de changer le monde grâce à la technologie.

Parce qu'on a besoin de nous toutes pour construire le monde de demain.

HD - Charlène YVES - 1Q1A8946_1.jpg

Crédit photos : Charlène Yves

bottom of page